jeudi 30 octobre 2014

Poulet à la Cannelle



Bonsoir tout le monde!

Je fouinais un peu sur le site Seb à la recherche d’idées pour mes repas du midi à emporter au travail, et voilà que je tombe sur une recette à m’en faire lécher les babines : un plat à faire mijoter façon tajine comme je les aime ! J'ai un peu adapté la recette mais le concept reste le même !


Vous l’aurez sans doute compris, j’apprécie beaucoup la petite touche sucrée dans un plat salé, comme vous pouvez les retrouver dans mes recettes déjà publiées sur le blog (cliquez sur les images pour directement accéder aux recettes) :




... Et surement d’autres à venir !

Un plat plein de douceur, où dès lors que l’on ouvre le couvercle de la cocotte, les couleurs chaudes et les vapeurs de cannelle nous rappellent étrangement la période de Noël… dur de résister !


Alors si vous aussi, vous avez un petit faible pour cette association sucré-salé ou si simplement, vous souhaitez essayer, je vous invite à suivre à la lettre la recette qui suit :


Ingrédients (pour 2 portions)
- 2 morceaux de poulet (cuisses ou blancs)
- 3 carottes
- 3 pommes de terre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 100g de raisins secs
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de miel
- huile d'olive
- sel, poivre


1. Emincez l'oignon. Epluchez les légumes et les couper en morceaux.

2. Versez un peu d'huile d'olive dans une cocotte, puis lorsque la plaque est chaude, y faire dorer les morceaux de poulet avec l'oignon et mélanger. Salez et poivrez.

3. Délayer la cannelle dans un grand verre d'eau et versez sur la viande. Ajoutez les carottes coupées en rondelles et les pommes de terre en morceaux, les raisins secs et mélangez.


4. Laissez cuire à couvert pendant 45 minutes, et remuez de temps en temps pour ne pas que le fond colle.

Servez sans attendre !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire