mardi 22 septembre 2015

Tarte Poires ~ Chèvre ~ Noix


Bonjour à tous ! 

Le mois de Septembre est déjà bien entamé et déjà les tourtières, casseroles &co sont ressorties !

J'avais très envie de tarte salée (comme assez souvent :P) et j'ai essayé une petite variante de ma tarte aux courgettes, fromage de chèvre et miel que vous avez peut-être déjà vue sur le blog : 
Tarte aux poires, fromage de chèvre et noix

Une tarte savoureuse et pleine de douceur, aux produits de saison et qui raviront les amateurs de plats sucré-salé !

Pour la recette que vous trouverez ci-dessous, je vous ai mis les quantités pour une tartelette, je vous laisse faire vos calculs pour en faire davantage ou bien faire une grande tarte ;-)

Ingrédients (par tartelette):
- pâte brisée
- 1 petite poire ou 1/2 grosse poire coupée en petits cubes
- 3 rondelles de fromage de chèvre 
(la bûche de fromage de chèvre Sainte Maure de la marque Soignon convient parfaitement!)
- quelques noix entières

1. Faites chauffer le four à 180°C (thermostat 5-6). Étaler votre pâte brisée puis la placer dans vos moules à tartelette. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette (pour éviter que la pâte ne cloque lors de la cuisson !).

2. Éplucher et couper en petits cubes votre poire. Les placer sur la pâte. Couper 3 rondelles de la bûche de fromage de chèvre puis les positionner sur la poire. 
Enfin, mettre quelques cerneaux de noix sur le dessus et enfournez pour 30 minutes ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire