mardi 30 décembre 2014

Punch traditionnel


Petit brin de nostalgie, les derniers jours de 2014 s'achèvent et on se remémorent petit à petit cette année.. et on réalise qu'il s'en est passé des choses ! 
6 mois passés dans le Sud-Ouest de la France avec des personnes inoubliables pour mon stage de fin d'étude, une sacrée tournée des férias en juillet et août, un transfert immédiat en septembre à Paris pour un deuxième stage avec un changement de rythme assez impressionnant, mon diplôme Bachelor fraîchement obtenu en Novembre... 
Il faut donc conclure ces heureux événements en beauté avant de repartir pour de nouvelles aventures en 2015 ! 

Cette année, nous fêtons le réveillon du Nouvel An chez moi avec mes amis de lycée (et d'internat); le principe étant que chacun ramène une boisson et un petit truc à manger :)

Côté boisson pour moi, ce sera un PUNCH, très simple, très rapide, peut se faire trois jours à l'avance (c'est même conseillé pour que tous les arômes se développent et que l'alcool se sente moins ! )
 et se conserver également après pour plusieurs jours. Mais surtout, c'est que le PUNCH c'est bon et que ça se boit comme du petit lait

J'ai réalisé ce Punch pour 20 personnes, j'ai donc triplé la recette de base:

Ingrédients:
- 80cl de Rhum Blanc (j'y ai mis 250cl)
- 1.2L de jus d'orange (j'ai mis 3L)
- 1.2L de jus d'ananas (j'ai mis 3L)
- 80cl de limonade (soit 3L)
- 33cl de sirop de sucre de canne (soit environ les 3/4 d'une bouteille de 75cl)
- 4 oranges non traitées (j'en ai mis 8)
- 4 citrons verts non traités (j'en ai mis 7)
- extrait de vanille (j'ai mis une demi cuillère à café de poudre de vanille)



Préparation (à faire 2-3 jours à l'avance):

1. Couper les citrons verts en lamelles puis les oranges en petits morceaux.

2. Dans un fait-tout, verser les jus de fruits. Ajouter les fruits en morceaux et la vanille. Verser le Rhum et le sirop de sucre de canne.

3. Laisser au frais 2-3 jours puis juste avant de servir, ajouter la limonade. Mélanger et verser le Punch dans une belle vasque ou une carafe. Y mettre quelques glaçons et c'est prêt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire