vendredi 9 mai 2014

Riz au Lait


Un doux dessert qui me suit souvent dans mes repas du soir et cela depuis ma tendre enfance: le Riz au Lait
Je l'accompagne souvent d'une compote de pommes maison... ou même de Nutella ! 
J'espère que vous l'apprécierez.

Pour 4-6 portions:
- 1 litre de lait
- 8 c.à soupe de riz rond (attention, pas riz long hein :P )
- 6 c.à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé


1. Porter à ébullition un litre de lait dans une casserole.

2. Verser 8 c.à soupe de riz rond, puis mettre à feu doux en couvrant légèrement la casserole. Ajouter 6 c.à soupe de sucre et le sachet de sucre vanillé. Remuer de temps en temps à l'aide d'une spatule en bois et laisser cuire environ 30 minutes. 

Un petit conseil: le lait "se sauve" très rapidement, restez donc bien à côté afin d'éviter qu'il ne déborde (réduisez la plaque, mettez la casserole hors du feu,... si cela se produit)

Bon appétit ! 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur cette recette, j'en serais ravie :)







5 commentaires:

  1. Samedi pluvieux comme vache qui pisse (dixit la normande!), mouflés à occuper et un qui est en attente de dégustation de nouvelles saveurs de super cook'sine...C'est sûr il sera encore tiède pour le 4hres!! Allez hop, c'est parti!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juliette's cooking13 mai 2014 à 14:13

      Alors le compte rendu Cousine, ce riz au lait? Tiède, il devait être bon !

      Supprimer
    2. Ben figure toi qu'il s'est bizarrement transformé en chocolate cake!! Je n'avais plus de riz rond (et vu le temps, comprends tu, je n'allais pas mettre mes bottes et mon ciré, et du chocolat, j'en ai toujours!!). J'ai fait une fois une mauvaise expérience de riz au lit avec du riz long: plus jamais!!! Ce n'est que partie remise, t'inquiète! (mais les muffins me tentent bien aussi ;-) ) Rhalàlàlàlàlà

      Supprimer
  2. Es una costumbre también en España cocinar arroz con leche para que los más pequeños de la casa puedan disfrutarlo (también los más grandes :P). En la receta del arroz con leche, a la hora de cocer el arroz se le pone canela en rama, le da un sabor muy especial. Cuando se pone el arroz en el recipiente final también se espolvorea canela en polvo por la superficie a modo de decoración. La receta te ha quedado muy buena!!

    RépondreSupprimer
  3. Juliette's cooking27 mai 2014 à 10:23

    HHmmm que buena parece esta receta ! Aquí también tantos los pequeños como los más grandes disfrutan de esta receta :P
    Te aseguro que la próxima vez que cocino el arroz con leche, pondré un poco de canela :)
    Gracias Albertito !

    RépondreSupprimer