mercredi 14 mai 2014

Muffins Framboises - Amandes


Les beaux jours arrivent, ENVIE DE FRUITS en ce moment! Aujourd'hui, c'est Muffins Framboises-Amandes

J'ai profité de l'anniversaire d'une amie (que je n'ai malheureusement pu voir à cause de la distance) pour concocter ces délicieuses et savoureuses gourmandises, et aussi m'amuser à faire un petit shooting photos (pour le coup je me suis lâchée, mais je ne vous ai pas tout mis rassurez-vous ;) ). Une de mes photos m'a d'ailleurs servi de "carte d'anniversaire" ! 

Si vous souhaitez une idée recette pour votre anniversaire ou celui d'un proche, ou même une recette avec des éléments que vous aimez : n'hésitez pas à poster sur la page facebook ou sur le blog, je serais très contente de pouvoir vous aider :)

Assez bavardé, je vous livre la recette:

Pour 8 gros muffins (ou 12 petits soufflés):
- 2 oeufs
- 125g de poudre d'amandes
- 125g de sucre glace
- 5cl d'eau (4 c.à soupe d'eau)
- 50g de beurre
- 25g de farine
- une goutte d'amande amère
- framboises (comptez environ 3 framboises par gros emporte-pièce)



Étapes:

1. Dans un récipient, pétrissez à la main la poudre d'amandes, le sucre glace et l'eau, de façon à obtenir une pâte homogène.

2. Ajoutez successivement, en mélangeant à la spatule, les œufs un par un, puis le beurre fondu et la farine. 

3. Laissez reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur.

4. Allumez le four à 240°C (Thermostat 6-7) après avoir retiré la grille.

5. Mettez la plaque à muffins sur la grille. Répartissez aux 3/4 la pâte dans les empreintes. Y incorporer 3-4 framboises puis enfournez pour 12 minutes à même température. 
Attendre que les muffins soient bien refroidis avant de les démouler.




La suite en images: 








Bon appétit et bonne semaine :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire