dimanche 2 mars 2014

Gâteau aux noisettes



Je reviens cette semaine avec ce délicieux gâteau aux noisettes, plein de légèreté et de saveurs avec un petit croquant très agréable! 

Un ami avait apporté ce dessert pour le réveillon du nouvel an et je l'avais trouvé vraiment très bon; je vous partage maintenant la fameuse recette ! 

Pour un gâteau dans un moule rond ou à cake:
- 4 blancs d'oeuf
- 200g de sucre
- 100g de farine
- 100g de beurre fondu
- 100g de noisettes concassées (pas totalement moulinées)
- 1 sachet de sucre vanillé (j'ai remplacé par de l'extrait de vanille en poudre ici car je n'en avais pas)

Matériel: batteur ou robot pétrisseur électriques, spatule


1. Battre au fouet électrique les blancs d’œuf puis avant qu'ils ne soient complètement montés, y ajouter progressivement le sucre.



2. Une fois les blancs montés, cesser de battre et incorporer la farine petit à petit en mélanger à la spatule délicatement.

3. Ajouter le beurre fondu, le sucre vanillé (ou l'extrait de vanille) et les noisettes pilées.

4. Huiler un moule rond ou à cake et verser la préparation.

Cuisson: 180° (Thermostat 5-6), 20 minutes pour le moule rond ou 30 minutes pour le moule à cake.

Laisser totalement refroidir avant de servir ! 

NB: Pour que le goût de la noisette ressorte bien, il est possible de faire légèrement griller les éclats de noisette à la poêle. 



Bon appétit et bonne semaine à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire