jeudi 20 mars 2014

Cassolette pois chiches - chorizo


Me voilà envolée pour les Pyrénées Atlantiques depuis maintenant trois semaines et ce pour 6 mois ! Qui dit nouvel endroit dit nouvel appart, nouveaux repères à prendre et surtout de plus grandes inspirations pour de nouvelles recettes !

Aujourd’hui je vous propose une petite cassolette de pois chiches et chorizo, que j’ai pu goûter dans un restaurant très cosy (la Maisonnette) où je me rends régulièrement avec mes collègues de travail le midi et j’avais vraiment apprécié ce plat !


Pour 2-3 portions :
- 1 boîte de 800g de pois chiches
- 1 chorizo doux
- 250g de coulis de tomates
- 1 oignon
- herbes de Provence
- sel, poivre


1. Ôter la peau du chorizo puis le couper en petits morceaux ou en rondelles. 

2. Faire dorer les morceaux de chorizo dans une cocotte (sans ajout de matière graisse). Les réserver.

3. Dans la même poêle avec la graisse rendue par le chorizo, y faire revenir l’oignon épluché et émincé.

4. Verser les pois chiches égouttés et saupoudrer d’herbes de Provence.

5. Ajouter le coulis de tomates, saler et poivrer

6. Cuire une vingtaine de minutes à feu doux et à couvert. Remuer de temps en temps.

7. Ajouter le chorizo avant de servir et c’est prêt !




Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire