jeudi 25 juillet 2013

Muffins Carottes - Noix - Cannelle


Après une année formidable et inoubliable passée à Lincoln (UK) en université, il est temps de regagner la France ! Apéro dînatoire au programme avec ma colloc' Lisa et une amie Jahera la veille de mon départ...

J'ai réalisé pour ma part des muffins salés Courgettes et Féta, une recette publiée antérieurement que vous pouvez trouver ici : Recette Muffins salés Courgette - Féta, et en dessert, j'ai cuisiné des muffins Carottes, Noix, Cannelle et sirop d'érable...

Je vous ai mis l'eau à la bouche? Alors c'est parti pour la recette !

Pour 12 gros muffins, il vous faut:
        - 2 tasses de farine
        - 1 tasse de lait
        - 2 œufs
        - 1 c.à.s de levure chimique
        - 2 c.à.s d'huile
        - 1/2 tasse de sucre roux (du sucre blanc fera aussi très bien l'affaire)
        - 6 c.à.s de sirop d'érable
        - 1 c.à.s de cannelle en poudre
        - 1/2 tasse de noix décortiquées et hachées
        - 2 carottes épluchées et râpées

Matériel: J'ai utilisé mon moule en silicone à 6 empreintes, très faciles pour le démoulage et ne prend pas de place dans les placards ;). Vous pouvez le trouver chez Amazon.        



 Mélanger tous les ingrédients, puis enfourner pour 20 minutes à 200°C (Thermostat 5).

Une fois cuits, attendez un peu que les muffins refroidissent avant de les démouler (pour ne pas les casser), puis servez-les soit tièdes soit froids ! ... avec boule de glace, crème anglaise, compote, ... toutes les idées sont bonnes à prendre ! 


     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire