lundi 29 juillet 2013

Carrés aux marshmallows et au chocolat blanc


Nous fêtions hier l'anniversaire de mon petit frèro qui vient d'avoir 19 ans !
Des profiteroles ont été servies au dessert, mais j'ai personnellement souhaité préparer des carrés aux marshmallows et au chocolat blanc pour les petits gourmands ou pour accompagner le café !

C'est une recette que j'utilise au moins une fois par an, car elle plait à tout le monde (enfin ceux à qui je propose mes petits gâteaux)... et je confirme, c'est une vraie TUERIE !

Cette recette est tirée du livre de recette "Je veux du chocolat" de Trish Deseine. 
Je le conseille fortement car les recettes ne sont pas compliquées à réaliser et les desserts sont surtout super bons! Si vous êtes intéressés, vous pouvez le commander sur Amazon.


Je publierai sans aucun doute d'autres recettes tirées de ce livre ;)

Pour un moule carré d'environ 20/20cm, il vous faut :
- 100g de beurre fondu et refroidi
- 1 paquet de Petit LU écrasés en tout petits morceaux
- 100g de noix de coco râpée
- 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
- 1 sachet de chamallows roses et blancs (300g)
- 150g de chocolat blanc
- ciseaux + bol avec un peu d'eau




Dans un récipient:



Puis dans un second temps:




Une fois le gâteau réalisé, le mettre dans un endroit frais; mais je ne vous conseille pas au frigo car cela altérerait le chocolat blanc...

Puis le sortir juste avant de le couper en petits cubes, et de le servir ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire